Chapitre premier
FLASHFORWARD
Automne 1998. 18+
Un matin pluvieux, ARISTARQUE (20) de SNĚŽANA (20), passe une route secondaire vide au vert, avec des voies de tramway. Soudain, une voiture étrangère quitte la ruelle adjacente, les abat à grande vitesse et s'en va. Le coup vient du côté d'Aristarque. Il tombe par inertie sur snezhana. Snezhana tombe sur le tarmac et heurte le rail d'une voie de tramway. Elle s'évanouit. Aristarque voit à travers le brouillard le numéro de la voiture et qu'une femme est assise derrière le volant, qui s'arrête un Instant pour s'assurer d'une action réussie et s'éloigne rapidement. Aristarque regarde Snezana, qui saigne à côté, et perd conscience.
FIN DU FLASHFORWARD
La caméra montre la façade de l'école de musique de la ville de Petropavlovsk, dans la région du Kazakhstan-Nord.
Été 1995. Trois ans plus tôt
Les étudiants du département des cuivres, le tromboniste Aristarque, le Trompettiste Fritz, le Clarinettiste Vis et le Batteur (percussions) Ball se trouvent affamés dans leur chambre au quatrième étage masculin sur des lits chaussés.
ARISTARQUE
Fourches, encore une semaine pour attendre le dernier examen de l'année dans la spécialité. Peut-être qu'on peut faire quelque chose?
VIS
Pensez, Aristarque, déjà sur le troisième installé quelques filles candidates. Et dans la salle d'orchestre, les participants des garçons se sont installés. Ils ont sûrement du fric. Fritz, pousse-les et secoue-les.
Fritz est chaussé.
FRITZ
(riant)
Et toi, vis, tu te fous de Moi? Lève-toi le cul et vas-y ou vas-y ensemble.
BOULE
(Tendrement)
Je peux y aller? Je suis un Instant.
Aristarque se lève du lit.
ARISTARQUE
Non, Boule, tu n'as pas assez d'esprit pour les secouer pour le butin. Tu ferais mieux d'aller chercher une bière plus tard, et on va tous les trois à l'Abitur. Peut-être que ça va se gâter.
Aristarque va à la porte et sort. Vis et Fritz se lèvent et suivent Aristarque.
La caméra montre le Bâtiment de l'Université d'état du Kouban.
Snezhana est assis dans sa chambre derrière un chevalet et peint le paysage avec de la peinture. Sa mère arrive.
LA MÈRE DE SNEZHANA
(surprise)
Tu fais encore ces conneries?
(plus calme)
Tu peux faire ça comme un passe-temps, mais c'est ton devoir de continuer notre entreprise familiale. Le défunt père le voulait, donc tu dois d'abord finir tes études.
SNEŽANA
Ce n'est pas un problème, maman, papa ne sera certainement pas déçu, s'il y a cette lumière du tout et puis, je dois faire moi-même sur le budget par mes propres moyens. Si ce n'est pas le cas, alors je vais payer.
Dans la salle d'orchestre, il y a plusieurs lits pliés prêts et un déplié. Sur elle au milieu est assis un jeune homme du village, nommé Kolya. Soudain, la porte s'ouvre et Aristarque, Vis, Fritz entrent.
FRITZ
(Effrontément avec le choc)
Salam en deux, mon frère, comment respire-t-on?
Kolya a un peu peur, mais essaie de rester confiant. La vis tire la main pour serrer la main.
VIS
Vis.
SI
(Avec peur)
Enchanté, Nicolas.
Aristarque s'assoit sur le côté du lit. Il met sa main sur ses épaules comme un vieil ami. Dans le même temps, il a commencé à travailler sur le film, et il a commencé à travailler sur le film, et a commencé à travailler sur le film, et a commencé à travailler sur le film, et a commencé à travailler sur le film. La vis s'assoit de l'autre côté du lit, tandis que Fritz prend une chaise et la place avec son dos contre le lit. Il s'assoit et met ses mains sur le dos, comme un écolier sur un bureau.
ARISTARQUE
(Comme un enfant)
Tu sais Kohl, tu vas le faire. Je le vois dans tes yeux bien lus, mais pour la poursuite des études, et en général, pour bien étudier, il n'y a pas encore beaucoup. Nous devons nous faire des amis avec nous, afin que les Kazakhs ne soient pas pour chmorili. Ils nous respectent parce qu'on est ensemble.