Chapitre premier
2023. Premier jour
Le Commandant du front, le colonel surovikin, son chef d'état-major, le lieutenant général Gerasimov, et le commandant des forces spéciales, le major général ahmat APTA alaudinov (50), sont assis dans le bureau.
SURAVIKIN
Pour soutenir les forces de sécurité locales dans la lutte contre un groupe terroriste qui s'est infiltré à travers la frontière et a lancé une série d'attaques contre la population civile. Général major alaudinov, j'ordonne à votre unité de se rendre dans la région de Belogorovka, qui a récemment été occupée par l'ennemi et de le frapper au-delà de cette case. Renforcer et organiser des positions défensives. Et attendre l'arrivée de nos principales troupes.
ALAUDIN
Quand se présenter?
GERASIMOV
Deux heures de préparation et de marche. Vous aurez la communication directe avec nous. Avec l'artillerie, dites – nous également les coordonnées du tir.
ALAUDIN
Que dit le renseignement?
GERASIMOV
Le renseignement rapporte qu'il n'y a pas de groupe particulier de militants et de véhicules blindés dans cette place.
Les positions défensives prises par le drone montrent que cet endroit n'a pas été préparé à l'avance et qu'il n'y a pas de sous-sol en béton.
SURAVIKIN
Cette zone est située sur une colline et il est très pratique de mener des bombardements d'art. Selon le renseignement radio, dans les trois jours doivent conduire des complexes anti-aériens pour le bombardement de la ville de Donetsk et d'autres localités de première ligne. Votre tâche est de tirer autant que possible les formations ennemies pour appliquer à la suite de tirs d'art massif.
GERASIMOV
Le défi est-il clair?
ALAUDIN
Parfaitement.
GERASIMOV
Alors faites-le… Et Dieu vous Protège.
ALAUDIN
WA antum fa jazakumu allahu khayran.
Les aptes des alaudinois sortent du Siège de la tente. L'air vif du matin le rencontre sur le seuil, mais son regard est ferme et déterminé. Dès qu'il apparaît, ses commandants – des hommes militaires expérimentés, renforcés dans des conditions de service difficiles-s'approchent de lui.
ALAUDIN
Bienvenue. L'ordre du commandant en chef est clair et nécessite une exécution immédiate. On se mobilise. Nous avons un peu de temps, chaque minute compte.
Les commandants hochent la tête en réponse, leurs visages reflètent la compréhension de la gravité de la situation.
COMMANDANT 1
OK, camarade colonel. Nous allons commencer la préparation immédiatement.
ALAUDIN
Parfaitement. Transmettez à tout le monde que tout le monde a besoin d'une concentration et d'une discipline maximales. Vérifiez les uniformes et l'armement de leurs combattants.
COMMANDANT 2
Tous les contrôles nécessaires seront effectués, camarade colonel.
Les commandants se dispersent dans leurs unités pour exécuter l'ordre. Alaudinov regarde autour du camp dans lequel commence l'activité en direct. Les militaires ramassent rapidement des objets personnels, vérifient les armes et les munitions. Les équipes travaillent comme un mécanisme bien conçu, chacun connaît son devoir et n'hésite pas à l'exécuter.
COMMANDANT 3
(crie à ses combattants)
Bougez vos petits pains! Nous vérifions à nouveau l'équipement. Tout doit être prêt pour le départ!
Deux combattants parlent entre eux
COMBATTANT 1
Tu as vérifié les magasins de secours?
FIGHTER 2
Oui, tout est en place. Comment ça va avec les jumelles?
COMBATTANT 1
Je me demande ce qui nous attend cette fois?
FIGHTER 2
L'occasion de défendre à nouveau le pays, Eh bien, et avec un peu de chance, alors un trou sur la poitrine.
COMBATTANT 1
Je veux dire?
FIGHTER 2
Pour l'ordre ou l'étoile du héros!
COMBATTANT 1
Qui sait, l'essentiel est que sur la poitrine, pas dans la poitrine.