Chapitre premier
Ciel sans nuages et progressivement descendre.
Été 1927, territoire de l'Altaï
Horizon d'été de la forêt-steppe de l'Altaï. La caméra descend lentement. Sur le sol, vous pouvez voir un petit lac qui est resté après la crue de la rivière locale, appelée Aley.
Sur les rives de ce lac, trois petits garçons, yashka(5), aleshka(4) et andreïka(3), s'accroupissent et regardent de près au fond d'un étang boueux, attendant quelqu'un.
L'un d'eux, le plus jeune nommé andreyka(3), gifle légèrement la paume de la main à la surface de l'eau. La profondeur moyenne des lacs n'est pas supérieure au cou de l'enfant ou à 70 centimètres.
Soudain, hors de l'eau se lève une fille, leur sœur de sang, nommée MAROUSSIA KIZHAKINA(6) dans une robe d'été blanc humide jusqu'aux pieds, un tablier et un foulard qui couvre tous les cheveux, ses extrémités bandées autour du cou sous la forme d'une écharpe.
Elle va sur le rivage toute mouillée et sur ses pieds, elle porte des pieds de ski. Les éclaboussures se déversent sur les côtés. Les garçons nus sautent en arrière et s'assoient sur leurs fesses de bébé.
MAROUSSIA KIZHAKINA
(solennellement)
Je l'ai porté!
MAROUSSIA KIZHAKINA sort de l'eau sa paume et montre à tout le monde qu'elle tient dans sa paume un champignon ressemblant à un champignon agaric. Le garçon le plus âgé nommé yashka est surpris.
YASHKA
T'as porté ça, Baby-sitter?
MAROUSSIA KIZHAKINA est nerveuse.
MAROUSSIA KIZHAKINA
(moquant)
Comme Chavo, le suspect!
Le deuxième garçon nommé alyoshka s'accroche et tend la main à la paume de la fille avec sa main pour la toucher.
ALIOCHKA
(avec la méchanceté)
Champignon, quoi?
MAROUSSIA KIZHAKINA penche sa paume avec le champignon vers le haut et empêche Aliochka de prendre le champignon.
MAROUSSIA KIZHAKINA
(alerte strictement)
Oui! Ne tire pas les bras, tends les jambes. Eh bien, aliochka, Daredevil.
YASHKA
(riant malicieusement)
Ne Mens pas, Baby-sitter, ça n'arrive pas!
MAROUSSIA KIZHAKINA
Et moi, yashka, je dis ça.
Et puis andreïka se lève.
ANDREÏKA
(Criant)
Ne Mens pas, Baby-sitter! Je t'ai vu en train de le déchirer en train d'écrire.
MAROUSSIA KIZHAKINA
(être furieux contre)
Tu es un traître. Juda.
MAROUSSIA KIZHAKINA montre immédiatement une autre brosse directement dans le visage d'Andrejke Figu et secoue le pouce. Et le champignon met cru dans sa bouche et mâche avec diligence.
MAROUSSIA KIZHAKINA (continuation)
(mâchant)
Vo, tu en auras plus de moi, pas de sahoru!!
Andreïka commence à pleurer fort et à crier sur toute la forêt-steppe. MAROUSSIA KIZHAKINA se tourne vers Jaska et Aleska.
MAROUSSIA KIZHAKINA (continuation)
(rigoureusement)
Vous avez regardé? Prenez les bâtons et mutez la crique.
Porche Maroussia Kizhakina, pourquoi à la maison et sur le porche se trouve une femme enceinte dans un foulard, la MÈRE de MAROUSSIA KIZHAKINA(24), nommée Anfisa. Tout en larmes, avec un enfant d'un an, nommé kolka(1), dans ses mains et mâche les bords du foulard. À côté se trouve un homme de physique solide, TYATYA (PÈRE) MAROUSSIA KIZHAKINA(30), nommé Leonid, avec son fils Earezhka (2) dans ses bras, regarde tristement et serre ses poings au craquement des articulations.
Les garçons: yashka, alyoshka et andreyka rapidement sur l'équipe saisir les bâtons et courir dans le lac. Shorkayut pieds nus sur le fond et soulever le Limon. L'eau devient rapidement trouble. Sur la surface apparaissent les dos de petits, de dix centimètres, brochets.
Ils frappent avec des bâtons sur leur dos et ceux qui sont étourdis retournent leur ventre blanc vers le haut. MAROUSSIA KIZHAKINA les suit avec un sac et collectionne les poissons assourdis.
Les enfants: MAROUSSIA KIZHAKINA, yashka, alyoshka, andreyka recueillent toutes les proies sur ce lac, courent sur le lac voisin et font la même chose.